Après la traversée du Tongariro, je me suis lancé dans une toute nouvelle expérience pour moi. Un trek de 3 jours en kayak. Rendez-vous chez Yéti Tour à Ohakune pour choper une embarcation. C'est parti pour descendre la Whanganui River.
Whanganui River
Whanganui River
Bridge to Nowhere
Bridge to Nowhere
Jonh Cull Hut
Jonh Cull Hut
Une fois le trip fini, le van restera garé sur le parking de Yéti Tour pour une nuit de plus. Avec quelques personnes du trip, on se fera embarquer dans une soirée poker & billard avec que des kiwis. On aura fait de notre mieux pour représenter les étrangers dans les tournois de billard et de poker kiwis, mais ce ne sera pas suffisant :-(
(Disclaimer : S'ensuit des noms compliqués)
Une légende maori raconte qu'une belle demoiselle (aux allures de montagne quand même) du nom de Ruapehu était mariée à un beau jeune homme (toujours aux allures de montagne) : Taranaki.
Un jour, Taranaki se barre chasser et laisse sa bien-aimée toute seule. C'est alors que Tongariro (vous savez maintenant à quoi il ressemble si vous avez suivi) se presse de la courtiser et la ramène dans son lit (le salaud !)
Taranaki les surprend. Pas content, il essaie de casser la gueule à Tongariro pour récupérer sa douce, mais il est un peu faible donc bat en retraite et bouge sur la côte au Sud-Ouest de l'île du Nord. Vous vous en doutez, quand une montagne bouge, sa laisse des traces. Je vous le donne en mille : La Whanganui River!
BAM ! Transition parfaite. Après le kayak, je pars faire un tour sur les flancs du Taranaki

Mount Taranaki

Direction Wellington pour un retour à la civilisation bien mérité. Mais avant ça, arrêt aux Putangirua Pinnacles.
Putangirua Pinnacles
Putangirua Pinnacles
Les plus geeks d'entre nous auront peut-être reconnu (mais j'en doute, ça n'est pas vraiment ressemblant) que les Pinnacles auront servi de spot de tournage pour la Dimholt Road du troisième volet du Seigneur des Anneaux (mais si! c'est quand Aragorn, Legolas et le petit nain rigolo vont chercher des gens décédés pour faire la bagarre)
BAM ! Deuxième transition ! Visite de Wellington avec entre autres le musée national Te Papa et les Weta Caves (les studios d'effets spéciaux de Wellington qui auront servi pour pleins de films comme les trilogies du Seigneurs des anneaux et du Hobbit, Avatar, etc.).
Wellington
Wellington
Bad guy
Bad guy
Wellington museum Te Papa
Wellington museum Te Papa
Soldat de la bataille de Gallipoli
Soldat de la bataille de Gallipoli
Back to Top