29 Juin
Etant encore un peu libre avant de commencer le travail, on en profitera pour faire la rando du renommé Roy's Peak. Pour le coup, l'expression "C'est le voyage qui importe, pas la destination" ne s'applique absolument pas ici. Petite déception car le temps n'était pas tout à fait au rendez-vous pour le coucher de soleil.
01 Juillet
Au boulot. Le job consiste à laver des voitures de location. C'est pas ce que j'appelle un job de rêve.
Première journée, première voiture de lavée. La première d'une loooooongue série.
Vue du bureau 1/2
Vue du bureau 1/2
Vue du bureau 2/2
Vue du bureau 2/2
15-16 Juillet
Aaahh les days off. Il y a quelques trucs cools à faire comme ce sport bizarre qu'on appelle disc golf. Le principe est simple : c'est un golf mais tu remplaces la balle par un frisbee, le club par ton bras et les trous par des paniers. Mais bon, on va pas se mentir, l'activité principale à Queenstown, c'est faire la fête. Malheuresement, mon compte en banque et moi-même resterons en léger désaccord.
Disc golf
Disc golf
Le Vinyl
Le Vinyl
La Silent Disco du Loco du mercredi soir
La Silent Disco du Loco du mercredi soir
05 Août
Cette nuit-là, on est parti chasser, mais pas n'importe quoi. Les aurores australes. Hé ouai. Un peu décevant à voir à l'oeil nu, mais c'était une super sortie photo. Gros kiff.
12 Août
Une semaine après les aurores, un autre phénomène naturel viendra nous surprendre en début de soirée. Beaucoup moins drôle, un tremblement de terre a secoué le sud de la NZ. C'était assez impressionnant et surprenant, surtout quand il est 22h30 est que tu es sur l'ordi dans ton lit en pyjamas. Mais le plus effrayant, c'est l'absence totale de réaction de ma part. Aucun réflexe de protection. Quand on y réfléchit a posteriori, c'était vraiment pas terrible.
24 Août
Une journée à Milford. Appelé aussi Piopiotahi en maori, Milford Sound est un bras de la mer de Tasman qui s'enfonce dans les terres jusqu'au port de Milford Haven. C'est aussi l'endroit le plus visité de NZ. On profitera donc de la période creuse de l'hiver pour aller faire la petite croisière. Je ne vous en dit pas plus, les photos parlent d'elles mêmes
the Chasm
the Chasm
Un kea
Un kea
les chutes de Sutherland
les chutes de Sutherland
Au centre de la photo, le Mitre Peak (1692m)
Au centre de la photo, le Mitre Peak (1692m)
Lake Marian
Lake Marian
Mirror Lake
Mirror Lake
26-27 Août
Les beaux jours pointant le bout de leur nez, on profitera des days off pour sortir un peu de la ville. La première journée sera toute tranquille avec le tour de Moke Lake. Superbe lac à seulement 15 minutes de QT. On apprendra plus tard que c'est aussi un spot bien connu des astrophotographes.
Le lendemain sera un peu plus sportif puisqu'on prend la direction de Wanaka pour faire le petit frère du Roy's Peak : Isthmus Peak. La sentier est bien plus agréable que celui de son alter ego, et la vue est tout aussi jolie. Je recommande !
Moke Lake
Moke Lake
Vue du sentier d'Isthmus Peak
Vue du sentier d'Isthmus Peak
McKerrow Range et Sentinel Peak
McKerrow Range et Sentinel Peak
Le sommet d'Isthmus Peak
Le sommet d'Isthmus Peak
And yet another pciture of Wanaka Tree
And yet another pciture of Wanaka Tree
Voilà! 3 mois d'hiver à Queenstown, ca peut ressembler à ça! Mais ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que j'ai rencontré des personnes extras! De vraies amitiés se sont crées ainsi que tous les souvenirs qui vont avec !
Finalement, c'était bien agréable de retrouver une petite routine pendant 3 mois, mais il suffira d'une nuit à observer les étoiles sur un freecamp assis dans une chaise de camping pour avoir envie de reprendre la route.
Allez! Plus que 2 semaines à tirer avant de "s'envoler" de Queenstown, qui va surement beaucoup me manquer
Back to Top