ATTENTION Contenu mielleux ci-dessous
WARNING (French) cheesy content following
Ça y est. Ces trois mots paraissent si anodins. Et pourtant. 
Ça y est, le van est vendu, les valises sont faites. J'écris ces lignes dans mon van, avant d'y dormir pour la dernière fois. La dernière nuit d'une longue suite.
Petit flashback: 18 mars 2019.  Je viens d'atterrir en Nouvelle-Zélande, plus précisément à Auckland. J'avais besoin de changements, mais maintenant, je ne sais pas trop ce que je fais de l'autre côté de la planète. A ce moment-ci, on mets tout sur le compte de "l'aventure". Bref, le temps de faire l'administratif nécessaire, j'achète finalement ce qui sera ma maison et ma voiture pendant 10 mois. Me voilà sur les routes néo-zélandaises (et quelles routes!). Je découvre alors ladite "van life". Un mode de vie trop stylé où tu peux dormir près d'un lac un soir et près d'une plage le lendemain, en ayant fait une rando et du surf entre temps par exemple. Les journées sont aussi très différente de ma vie parisienne; on perd très facilement la notion du temps. Il n'y a plus que les magnifiques levers et couchers du soleil qui nous donnent une idée de l'heure. Bref le voyage prend une tout autre dimension et j'y prend très vite goût. Mon voyage ne se résume plus qu'à une suite d'activités et de spots touristiques. Toutes les journées passées feront partie de mon année à l'autre bout du monde. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le temps passe (trop) vite. Je dois alors quitter mon fidèle compagnon qui m'aura conduit pendant plus de 20 000 km partout où je voulais.
Addict to what?
Addict to what?
Le mullet, NZ fashion
Le mullet, NZ fashion
Noix de muscade, why not?
Noix de muscade, why not?
Marguerites
Marguerites
Biiiiiip
Biiiiiip
Do Wah Do Wah
Do Wah Do Wah
Oui mais quoi?
Oui mais quoi?
Fair Enough
Fair Enough
Guitarr
Guitarr
Si tu savais...
Si tu savais...
Oh ouii !
Oh ouii !
MAtelaz
MAtelaz
Dvery Funny
Dvery Funny
La légende raconte qu'il n'a plus de rétro gauche
La légende raconte qu'il n'a plus de rétro gauche
My Redbull
My Redbull
En parlant de compagnon de voyage, mon PVT en NZ n'aurait pas été le même sans toutes les personnes que j'ai rencontré ici. Je pense à Ju, mon premier copilote! Avec qui on a découvert les joies (et les quelques non-joies) du road trip et de la NZ. Avec qui j'ai rencontré Léa, Aylin et Audrey (et le babos Mr Flûte...) Puis il y a eu Queenstown. Qt pour les intimes. Beaucoup trop de soirées latino, beaucoup trop de voitures lavées et beaucoup trop peu de journée de ski (genre même 0). Mais l'hiver passe bien grâce aux personnes sur place: Jess, Nell&Max, Elsa et pleins d'autres pour les soirées, la coloc de 15 pour mater Dark et apprendre l'espagnol, Ben, JUL Et Alban pour les parties de foot endiablées (on peut oublier le dernier match contre les chiliens par contre). Mais je ne peux pas quitter Queenstown sans Stan et Nico of course. Direction le sud de l'île du Sud et Stewart Island. Et oui, quand tu galères dans la boue pendant 10 jours, ca rapproche. Ca restera un souvenir particulier de ce voyage.
Ça y est, l'hiver est passé et me voilà à Christchurch. L'occasion de retrouver Léa et Hannah (the best kiwi ever!) Et de bosser dans une usine. Pas cool. Puis deux road trips.
Ça y est. Je suis revenu à Auckland 10 mois et des tonnes de souvenirs plus tard. Le chapitre est fini, il est temps de partir en écrire un autre. Un gros merci à toutes les personnes que j'ai rencontré et à toutes celles que je n'ai pas cité d'avoir croisé mon chemin et d'avoir fait de mon voyage ce qu'il a été. 
On se capte quand vous voulez à Paname ou ailleurs dans ce vaste monde.
Bref ça n'a pas été facile tous les jours, mais à la fin de ce fameux chapitre, je peux écrire: "c'était chanmé".
Back to Top